L’histoire d’une innovation togolaise qui révolutionne l’industrie automobile africaine
Notre Histoire : De la Passion à l’Innovation
RAF-X est née du rêve audacieux d’un jeune Togolais passionné de technologie : MALAZOUE Sourou – Edjareyo Raouf. Depuis son plus jeune âge, Raouf portait en lui une vision révolutionnaire : devenir le premier concepteur automobile de son pays et transformer l’industrie togolaise.
L’histoire de RAF-X commence bien avant sa création officielle en 2021. Dès l’âge de 10ans , le jeune Raouf faisait déjà décoller des hélicoptères télécommandés qu’il avait lui-même confectionné. Sans aucune formation technique préalable, il démontait méthodiquement des téléphones portables, des jouets électrique, des appareils électronique pour comprendre leur fonctionnement, développant ainsi une compréhension intuitive de la technologie.
Diplômé d’un baccalauréat A4, Raouf a rapidement identifié les insuffisances du système éducatif qui forme des milliers de diplômés incapables de démontrer concrètement leurs connaissances sur le terrain. Face à ce constat et soucieux du défi du développement de son pays, il a pris une décision déterminante : ne pas perdre de temps et transformer sa passion en action concrète pour faire valoir le potentiel du Togo.
